top of page
logo.png

Les Tarifs

tarifs.jpg

* Prestations non inclus dans le forfait

Pièces à fournir pour une inscription :

Un justificatif d’identité du candidat : le justificatif peut être une carte nationale d’identité ou un passeport.

Une photographie d’identité : la photo doit être récente, ressemblante et répondre à la norme en vigueur. Le candidat peut aussi apporter une «e-photo» qui comprend une signature numérisée.

 
Une signature : le candidat doit se présenter en personne pour signer. Une tierce personne peut inscrire le candidat à condition d’apporter une «e-photo» qui comprend une signature numérisée.

Selon la situation du candidat et la/les catégorie(s) sollicitée(s), des pièces supplémentaires peuvent être demandées :

Si le candidat est âgé de 17 ans révolus à 25 ans non révolus : la copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC)
ou de l’attestation provisoire de situation  vis-à-vis du service national ou de l’attestation individuelle d’exemption ou de l’attestation de situation vis-à-vis du service national ;

Si le candidat a déjà été inscrit dans un établissement d’apprentissage de la conduite pour obtenir la même catégorie de permis de conduire : le livret d’apprentissage ;

Si le candidat est un résident étranger hors Union-européenne : un titre de séjour en cours de validité ;

Si le candidat est soumis à un examen médical obligatoire : un formulaire de certificat médical ;

Si le candidat est déjà titulaire d’une catégorie : une copie du permis de conduire ;

Si le candidat est dispensé des épreuves théoriques : une photocopie du permis ;

Si le candidat a fait l’objet d’une décision de suspension administrative ou judiciaire, de l’annulation du permis de conduire ou de l’interdiction de se présenter à l’examen : les pièces justificatives le cas échéant.
Certificat médical d’aptitude à la conduite

Dans certains cas, le candidat doit fournir lors de son inscription un avis médical favorable. Le contrôle médical est obligatoire :

Après la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis de conduire ;
pour les personnes atteintes d’un handicap ; ou ayant déclaré, lors de leur inscription à l’examen du permis de conduire, être atteintes d’une affection médicale incompatible avec l’obtention ou le maintien du permis de conduire ; ou pouvant donner lieu à la délivrance d’un permis de conduire de durée limitée ; pour l’inscription et le renouvellement des permis permettant de conduire tous les véhicules du groupe lourd.

Glamping.png

Numéro d'agrément : E2507700050

Numéro d'agrément : E2507700050

bottom of page